Historique

LAVOTEK… C’est plus que le nom d’un commerce situé à St-Césaire qui, a la base, est un lave-auto à la main. C’est un groupe d’amis qui partagent les mêmes passions.

1993

C’est l’année ou Eric Gaumond et Martin Blackburn se sont connus. C’est lors d’une visite d’Éric chez le Concessionnaire Suzuki, ou Martin travail. À ce moment, Éric était gérant d’un lave-auto et Martin travaillait (travail toujours) chez Concept Automobiles Granby (Suzuki, Subaru, Mercedes) comme Aviseur Technique.

À cette époque, Éric commercait déjà un peu des véhicules pour son usage personnel (CRX, Civic, Tracker, Firefly Turbo..etc…Et meme une Corvette..!!) De son coté, Martin achetait des véhicules (Suzuki Forsa Turbo, Swift GT) accidentés, les réparaient pour son usage personnel … les utilisaient un peu (8-10 mois) et les revendaient ensuite….


1994-1995

Éric a fait l’aquisition de LAVOTEK…

Voyant qu’ils avaient les mêmes passions et interets, ils se sont mis ensemble à acheter des Suzuki Swift GT accidentés, de les réparer et de les revendre ensuite…Ils en ont eu une bonne trentaine…

Parallement à la réparation des Swift GT, Ils pouvaient vous offrir de modifier les ordinateur de votre Swift GT qui fesait entre-autre reculer le coupe-feu de 7,500rpm à 9,500rpm !!! Si vous voyez un ordinateur de Swift GT avec l’indication HI-TEK Racing….. Ca vient de chez LAVOTEK…..!!!!

C’est aussi durant à ce moment qu’ils ont étés initiés au monde du rally. La swift GT étant très présente à ce moment en rally…

Il y a eu aussi une période ou ils fesaient des ‘swaps’ de moteur de Swift GT dans des Suzuki Samurai…Ils en ont fait une bonne douzaine….C’était vraiment spécial comme véhicule…180km/h en samurai…et changer de vitesse a 9,500rpm …c’est quelque chose…!!!


1996 à 1999

C’était la période MUSTANG 5.0L ….

Que de souvenirs…..

La premiere Mustang 5.0L, c’est Éric qui l’a achetée, par hazard, parce qu’il voulait avoir une voiture qui fesait des ‘traces’ … Juste pour le plaisir… Vu que le patron de Martin, a cette époque, était aussi propriétaire du concessionnaire Formule Ford de Granby, Martin l’a appellé et lui a demandé si il avait une Mustang 5.0L usagée…Et bien OUI il en avait une…Une GT 1989 noir Manuelle….Martin est allé faire un road test et a appellé Eric pour lui dire que OUI… Une mustang ca fait des traces pas à peu près…haha!…Eric a dit…’C’est beau, elle est à moi!!’

Ils ont attrapé la piqure tout les deux… Martin en eu quelques unes (7-8) et Éric, de son coté, s’est mis à en acheter des accidentés…pour les réparer et en revendre…. Il en a eu plus de 70!!!! (Surtout des modèles LX coupé de 87 à 93)

Ils ont réalisé plusieurs projets ensemble… Installation de Supercharger Vortech, Conversion de Automatique à Manuel, reconstruction complete de vehicule volés/retrouvés et j’en passe…

Pendant cette période, vous pouviez voir Martin et Éric sur les différentes pistes de DRAG de la région (surtout SANAIR et Napierreville) ….. (Martin a au dela de 200 feuilles de temps en sa possession… Ca fait beaucoup!!)


1999 à Aujourd’hui

C’est un peut grace aux Mustangs 5.0 qu’ils ont découvert leur prochain coup de coeur… Étant donné que l’hiver, les Mustangs étaient entreposés, il fallait acheter une auto pour l’hiver … C’est à ce moment qu’ils ont découverts les produits SUBARU… À ce moment, c’était des vieux LOYALES, JUSTY, IMPREZA 93 …4X4 (Bien sur) …..Entre-temps, l’impreza 2.5 RS avait fait son apparition…. Leur Ami Joël Blackburn a acheté la première 2.5 RS 1999 neuve à Granby……

Lors d’une belle journée d’hiver, Joël a fait ‘l’erreur’ d’inviter Martin et Éric à tourner sur une ovale de glace sur le Lac Roxton….Une après-midi de temps à tourner sur la glace…..WoW! Ils leur en fallait une…..Éric en a donc achetée une accidentée (Une 98 Noire) … Et Martin, une Impreza L 2p 1998 …..

C’était parti…. Depuis ce temps, Éric a réparé une bonne quarantaine de 2.5RS et depuis la sortie de la WRX en 2002 , il en a réparé une bonne trentaine ….

Parallelement à tout ca, il y a eu beaucoup de projets plus complexe …. Voir SECTION PROJETS ….

À Suivre……

 


  2009 lavotek.com